Non classé

TU VIVRAS

Mon cœur se brise encore et encore quand je pense à ton absence. C’est dingue car je sais mais je ne comprends pas. Toujours pas. Je n’arrive pas. Je ne veux pas. Je ne sais pas comment faire, donnez moi le mode d’emploi.

Tu sais, le plus dur c’est de se dire que tu n’es plus là, qu’on ne se reverra pas sur cette terre (mais je sais que nous nous reverrons, dans un lieu encore plus beau que celui-ci) Ma crainte c’est de faire face à ton absence, de confronter le manque de toi, le toiser du regard, le scruter dans le blanc des yeux.

Oma, tu sais, tu vivras. Je sais que tu le sais, mais tu vivras. Tu vivras parce que je t’aime. Tu vivras parce qu’il est hors de question que je ne crie pas sur tous les toits combien je t’aime. Tu vivras parce qu’on te connaîtra, on entendra parler de toi, de ton sale caractère, de ta franchise coupant un arbre en deux, de ta générosité sans concessions, de ta force faisant paraître le commun des mortels comme des faibles, de ton courage dont tu ne t’es jamais vantée, de tes doigts féeriques faisant de rien toute une abondance, de ta créativité colorée, de ce maître mot que tu n’as jamais énoncé mais que tes actes ont montré, disant de vivre à profusion, d’aimer avec extravagance, de faire le maximum, donner de son mieux, d’agir en donnant tout ce qu’on a dans les tripes. De déverser son cœur entier dans chacune de nos actions. De la plus grande à la plus insignifiante. De penser aux autres avant soi même.

Tu vivras. Tu vivras dans mes souvenirs, dans mes pleurs et dans mes rires. Tu vivras dans mon amour de la vie et dans ma joie de vivre. Tu vivras dans la beauté de l’instant présent et la force inébranlable du passé.
Dans la mélodie de mon âme, dans le fouillis de mon cœur. Tu vivras. Tu vivras. Ne t’inquiètes pas. Tu vivras. Je vivrai pour deux s’il le faut mais tu vivras.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s